Pelote Basque
 Sports de Glisse
Eaux Vives
Trainières
 Sports Automobiles
 Sports Motos

  
 


Les rivières et torrents, nombreux au Pays Basque , sont un véritable terrain de jeu! Laissez-vous guider par l'un des nombreux professionnels de la région et n'oubliez pas que les sports d'eaux vives sont praticables une grande partie de l'année!



Hydrospeed



Comme une truite jouez avec les mouvements de l'eau, avec les rochers, avec le courant. Découvrez de nouvelles sensations fortes en toute sécurité. Une fabuleuse manière de découvir la rivière et les beautés de ses berges inaccessibles autrement.
Pour pratiquer la nage en eau vive, il faut être équipé d'une combinaison néoprenne intégrale munie de protections contre les chocs au niveau des jambes, d'un casque, d'un gilet, de palmes et d'une luge (ou flotteur) en mousse (l’Hydro !).

Hydrospeed

Crédit photos Evasion64 - Ur Bizia


Airyak

Crédit photos Ur Bizia

Airyak



Vous avez envie d'évasion? de rires, de frissons et d'émotions?
Essayez vous à l'Airyak dans un cadre incomparable entre mer et montagne.
Embarcation Mono Place, l'Airyak est un Kayak gonflable pour le plus grand plaisir de glisse et de sensations propulsé à la pagaie double.

C'est la révolution de l'eau vive, le raft monoplace. Des sensations nouvelles assurées entre amis. Vous êtes le seul maître à bord! à vous de braver et de dompter les éléments naturels. Frissons et plaisirs garantis en toute sécurité.

Canoraft



Embarcation de deux à trois places, c'est l'esprit d'aventure et de découverte qui vous guide au fil de l'eau. Gonflable comme son grand frère le raft, il se rapproche côté design de son cousin le canoë. Assez stable car plus large qu’un canoé, il permet aussi d’éviter les chocs violents gràce à sa texture glonflable.
De nouvelles sensations vous attendent à partager sans modération avec vos équipiers.
Une des meilleures embarcations pour découvrir les sports d’eaux vives et apprendre à manoeuvrer

Canoraft

Crédit photos Ur Bizia


Raft

Crédit photos Ur Bizia

Raft



Convivialité et esprit d'équipe, le guide vous fera découvrir l'ABC de l'eau vive. De nombreux moments d'émotion et de bonheur à partager, de nombreux souvenirs à ramener. Quelque soit votre âge, vous pourrez pratiquer et apprécier ce sport d'équipe en toute sécurité.
Les radeaux pneumatiques conçus pour le rafting sont insubmersibles et très stables, ce qui permet de franchir des rapides inaccessibles à la plupart des embarcations.
Il rafting permet aux néophytes d'accéder à l'eau vive dès les premiers coups de pagaie. Une balade en liberté, une aventure sans gros risques pour explorer le monde des rivières.

Kayak



Le kayak est un canot léger, rapide et adapté au corps de son utilisateur qui aujourd'hui utilise en général une pagaie à deux pales pour le propulser, le diriger et l'équilibrer.Le kayak et son utilisateur forment un ensemble solidaire car une jupe assure l'étanchéité entre l'hiloire et le kayakiste . En cas de chavirage appelé également dessalage, le kayakiste peut redresser son kayak à l'aide d'une des techniques d'« esquimautage », qui consiste en un déhanchement coordonné à un appui dans l'eau.
D
iscipline reine, c'est aussi la plus technique et la plus ancienne.
Le kayak est un sport olympique depuis 1936.
De fantastiques sensations à découvrir.
 

Kayack

Crédit photos Ur Bizia

  
MAIL : webmaster@iparralde.net   
Copyright 2008 WWW.IPARRALDE.NET Réalisation J.Managau Tous droits réservés