Excursions
Musées
 Marchés
Circuits



  
 

Bayonne


Ballades historiques


V
isite de la ville commentée par des guides agréés par la caisse nationale des monuments historiques. Vous pourrez apprécier l'architecture de la cathédrale gothique et du cloître, les caves de la ville du XIVe siècle, les remparts de Mousserolles ainsi que le jardin botanique.

 

Le marché du Petit Bayonne




S
ur les bords de la Nive, dans le petit bayonne, le samedi est le jour de marché des agriculteurs. Les paysans s'installent sur les trottoirs et les ponts et posent leurs cageots à même le sol ou sur des étals improvisés. Un des rendez vous les plus authentiques de la région

Les Barthes d'Ilbaritz


Située dans le quartier du Polo Beyis, la barthe d'Ilbaritz est un espace de découverte de la nature en zone humide. Un sentier de 1500 mètres vous conduit au coeur de la barthe par onze stations. Vous découvrirez au gré des saisons, la faune et la flore spécifiques aux zones humides

Le bateau mouche




Au cours d'une navigation d'environ deux heures, vous remonterez l'Adour. Vous découvrirez cette rivière mythique. Au détour des îles ou dans les zones inondables protégées par des digues ( barthes ) vous pourrez surprendre une multitudes d'échassiers, de canards et d'autres oiseaux d'eau.


Saint Jean de Luz



Balades et pêche en mer


D
es croisières de 1/2 heure, 1 heure ou 2 heures, des sorties de 4 heures pour découvrir la pêche en mer ainsi que des sorties nocturnes pour admirer le coucher de soleil .
Départs sur le port de pêche près de la place Louis XIV.


Sare


Petit train de la Rhune



A 10 kilomètres de Saint Jean de Luz, à mi-distance entre les villages typiques d'Ascain et de Sare, le petit train à crémaillère de la Rhune vous amène, à 900 mètres d'altitude, sur le sommet mythique du Pays basque, qui domine à perte de vue, les côtes françaises et espagnoles ainsi que la chaîne des Pyrénées.
30 minutes d'ascension, en pleine nature sauvage, au milieu des moutons et des " Pottok ", vous permettront de découvrir par temps clair un paysage somptueux et de vous restaurer dans les " ventas espagnoles ", à la fois auberges traditionnelles et boutiques de souvenirs.

 

Les Grottes



Tout près des villages emblématiques de Sare et d’Ainhoa au cœur du territoire de Xareta, et sur la route des fameuses « Ventas » de Dancharia, les Grottes de Sare demeurent un passage incontournable pour tout ceux qui cherchent à découvrir le Pays Basque.
Traversez l’impressionnant porche d’entrée, remontez le grand méandre vers le site d’habitat préhistorique à la recherche des Origines et de la Mythologie du Peuple Basque
Un voyage initiatique en SON et LUMIERE extrêmement spectaculaire et riche en émotions

Autres excursions
  
MAIL : webmaster@iparralde.net   
Copyright 2008 WWW.IPARRALDE.NET Réalisation J.Managau Tous droits réservés