Pelote Basque
 Sports de Glisse
Eaux Vives
Trainières
 Sports Automobiles
Sports Motos

 

  
 




 

Le Trial Club Basque



Depuis sa fondation en 1981, le trial Club Basque est toujours resté fidèle à l'objet de sa création, cest à dire répandre le goût du Trial et en favoriser la pratique dans notre Pays Basque.
Le Trial Club Basque organise chaque année , début mai une épreuve comptant pour le championnat de France à Itxassou
.


Les règles du Trial



Le Trial à ses origines en Grande Bretagne.C'est le plus ancien sport tout-terrain et sa création remonte au début du siècle.
Le Trial fait appel à des qualités d'équilibre, de souplesse et de contrôle de soi. La notion de vitesse n'intervient pas.
Une compétition de Trial comporte un circuit d'une quinzaine de kilomètres sur lequel sont réparties des sections ( zones ) bien délimitées et dans lesquelles le concurrent ne doit pas poser pied à terre.

On compte



0 point pour un sans faute
1 point pour un pied à terre
2 points pour deux pieds à terre
5 points en cas d'échec ( arrêt de progression, chute, sortie de zone, calage, etc ...)

Les concurrents font en général 3 tours de circuit comportant une quinzaine de zones. Celui qui à l'arrivée totabilise le moins de points est déclaré vainqueur.
La moto de Trial est totalement spécialisée. Légére, maniable et souple, elle doit permettre à la fois d'évoluer au ralenti et d'offrir une puissance immédiate. La cylindrée la plus répandue est la 250 cc.


 




  
MAIL : webmaster@iparralde.net   
Copyright 2008 WWW.IPARRALDE.NET Réalisation J.Managau Tous droits réservés